S.U.N. – Liège

S.U.N. – Liège

S.U.N. est une association de fait créée en 2002 par des usagers et ex-usagers du Centre de Réadaptation Fonctionnelle du Club André Baillon, avec le soutien de ce dernier. Il rassemble des personnes qui rencontrent ou ont rencontré des problèmes psychiques dans un but d’entraide et de réflexion sur la place des usagers ainsi que sur leur intégration comme citoyens à part entière.

Courrier: c/o Centre de Réadaptation Fonctionnelle du Club André Baillon, avenue de l’Observatoire, 20 à 4000 Liège.
Personnes de contact : Pascal Colson, Président (0498/271623)

Historique

S.U.N. est né en 2002 à la suite d’une voyage au Québec, Montréal au cours duquel usagers et professionnels du Centre de Réadaptation Fonctionnelle (CRF) du Club André Baillon à Liège ont découvert les structures d’entraide telles qu’elles sont organisées là bas. Un groupe d’usagers et ex-usagers a voulu poursuivre la réflexion sur la place des usagers dans le système de santé mentale, en Belgique.

Objectif

L’objectif de S.U.N. est double. Le premier est d’offrir aux usagers un espace de partage d’expériences vécues et de réflexions sur des sujets plus larges comme le droit des usagers, l’intégration dans la société, l’entraide et le soutien entre usagers, etc.

Le second est de développer une bonne collaboration avec les professionnels du CRF du Club André Baillon afin de discuter ensemble de certains aspects du fonctionnement du service.

Activités

Réunion hebdomadaire. S.U.N. se réunit tous les mardis après-midi de 14h à 17h dans les locaux du CRF André Baillon. Echanges, réflexion, préparation d’activités, jeux de société, se déroulent dans la convivialité.

Activités récréatives. S.U.N. organise également, grâce à la collaboration du CRF et aux tickets « article 27 », des sorties culturelles le mardi après-midi, le soir ou le week-end.

Le comité des représentants, lieu de discussion sur l’organisation de la vie quotidienne du Centre, est constitué pour moitié d’usagers (de S.U.N.et du CRF) et pour moitié de professionnels du CRF du Club André Baillon. Il se réunit trois fois par mois.

Les commentaires sont fermés