Un livre sur la bipolarité adressé aux enfants
« Voilà, ma maman, elle a un tap tap dans la tête. Le docteur dit qu'elle est bipolaire. Je vais vous dire ce que çà fait car c'est très très important de le savoir pour bien le vivre. Cela arrive aussi aux enfants et parfois dans la même famille. Avec ma maman, nous allons vous raconter tout cela. »»
Le tap tap de maman est un ebook, son et image, pour les enfants et toute la famille qui décrit la bipolarité chez les adultes et chez les enfants. Ecrit avec des mots d'enfant, le message est clair et sans concession mais les enfants trouvent toujours de quoi se réjouir, n'est-ce pas ?
Mais pourquoi en parler aux enfants ? Parce qu’ils en ressentent les effets, qu’ils en subissent les conséquences sans comprendre. Savoir, c’est ne pas culpabiliser, c’est pouvoir dire les mots que l’on a en soi et que l’on tait parce que l’on a peur de les prononcer. Ce livre, sans terme technique autre que « bipolaire », permet d’initier un dialogue entre enfant et adulte autour du vécu familial, de remettre chaque chose à sa place et d’avancer d’un bon pied.
L'illustration est réalisée par une personne bipolaire qui en profite pour vous introduire en douceur dans ce monde à la fois complexe et merveilleux.
Fin 2009, c'est le seul livre sur le sujet accessible aux enfants.
Retrouvez ces informations et un extrait sonore sur delphinedy.com/livres/taptapmaman.


19.jpg)


